20/04/2020 - Courrier aux membres

Chers membres, C’est une période bien particulière que nous vivons, tant du point de vue tennistique, que personnel. Nous vous espérons toutes et tous en bonne santé, ainsi que vos proches. Nous espérons que cette situation inédite génère assez de solidarité pour que chacune et chacun d’entre vous puisse vivre cette période dans le respect de tous, et de la santé collective. Notre désir est de conserver le lien qui vous relie au Club et de partager avec vous les dernières nouvelles du Royal Tennis Club d’Arlon. La situation actuelle de confinement et son impact sur notre club Comme vous le savez tous, afin de contenir la propagation du coronavirus, le Conseil National de Sécurité a annoncé une série de mesures fortes, qui sont d’application depuis le 13 mars dernier, et ce jusqu’au 3 mai prochain, avec possibilité de prolongation. Les conséquences de ces mesures pour notre club sont les suivantes : suspension de tous les cours de l’école de tennis, suspension de toutes les locations de terrain de tennis (intérieur et extérieur) fermeture de la cafétaria et de toutes les portes du club. L’Association Francophone de Tennis a également pris des mesures qui ont pour conséquences l’annulation des tournois jusqu’au 3 mai et le report des interclubs jusqu’au 29 mai. Le programme de ces compétitions n’est pas encore établi et se ferra en fonction de l’évolution de la situation sanitaire de notre pays. Pour plus d’infos, veuillez suivre les news du site internet de l’Aft en cliquant sur le lien suivant : aftnet.be Nous suivons cela de près et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que le club aura reçu des instructions claires quant à la sortie du confinement et la reprise des activités sportives, dont notre cher tennis fait partie. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez reprendre le tennis dès que la situation le permettra, et cela en toute sécurité. Nous vous remercions de votre compréhension.

Un nouveau conseil d’administration pour le RTCA

Lors de l’Assemblée Générale du Club du 6 mars, les bilans financiers et sportifs du club, tous deux très bons, ont été présentés aux membres présents. Les projets et prochains investissements du club (dont la réalisation d’un terrain de paddle) ont également été évoqués.

L’Assemblée Générale a également pris acte de la démission de 4 administrateurs (Chantal Evrad, Michele Ferraris, Gaëlle Lurkin et Christian Lurkin) et du terme du mandat d’Anthony Boulanger. Un grand merci pour le temps et les efforts fournis au sein du club est adressé à chacun d’eux. Deux nouvelles administratrices ont également été élues (Dorothée Hengen et Alice-Anne Jacquemin).

Nous avions prévu de vous rencontrer autour des terrains afin de vous présenter les nouveaux administrateurs et partager un moment convivial tous ensemble. L’actualité en a décidé autrement mais notre souhait reste le même : voici donc, sans plus attendre, la présentation du conseil d’administration du Royal Tennis Club d’Arlon. :
  

                 

Notre conseil d’administration réunit donc 5 administrateurs, tous soucieux de travailler en équipe, de manière collégiale. Il souhaite être le reflet de toutes les personnes qui composent le club : celles qui voient le tennis comme un loisir, ceux qui le voient comme un sport de compétition, celles qui le voient comme un moyen d’éducation, ceux qui souhaitent faire du club un lieu de vie et de rencontre… 

Le RTC Arlon, ce sont toutes ces personnes qui se retrouvent au club autour d’une passion, le tennis. Notre équipe souhaite, dans ce cadre, être au plus proche de vous, faire vivre le tennis, tant loisir que compétition, et développer l’ambiance conviviale, qui est la marque de fabrique de notre club.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour mettre vos talents aux services du club. Que ce soit pour un évènement ponctuel, un support logistique ou un engagement plus important, vos forces seront accueillies avec plaisir. 

En attendant de vous retrouver sur nos terrains, prenez soin de vous et des vôtres.

Le conseil d’administration du RTC Arlon
Anne, Alice-Anne, Dorothée, Angélique et Mathieu