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Réglement d'occupation des terrains

REGLEMENT D'OCCUPATION DES TERRAINS

1. PLAQUETTES

1.1 La réservation d’un court se fait par l’apposition sur le tableau ad hoc des plaquettes nominatives des joueurs. Obligatoirement une plaquette par joueur. Minimum deux plaquettes par terrains.

1.2 Sont seules valables :
 La plaquette nominative validée pour l’année en cours.
 Une plaquette de remplacement, en cas d’oubli, à acquérir au bar ou au secrétariat
 La plaquette invité comme dit à l’art. 4 ci-dessous.
Tout autre système est sans valeur.

1.3 Les plaquettes sont personnelles. L’utilisation d’une plaquette appartenant à une tierce personne est strictement interdite. Elle sera sanctionnée par le Comité.

1.4 L’apposition de plaquettes spéciales “cours”, “tournois”, etc. est strictement réservée au Conseil et au Directeur, et est prioritaire.

1.5 La réservation d’un terrain peut aussi se faire via internet 48h à l’avance. Trois terrains sont réservables en semaine de 17h à 21h.

2. OCCUPATION DES TERRAINS

2.1 La durée des parties est limitée à 1h..

2.2 Les joueurs sont tenus d’indiquer l’heure de début de partie. Il est bien entendu interdit de modifier cette heure en cours de partie. De même, à la fin du temps réglementaire, si aucun joueur ne se présente, la partie en cours peut se poursuivre sans que les joueurs ne puissent modifier l’heure de début de partie. Les joueurs désireux d’entamer une partie sont tenus de choisir en priorité un terrain inoccupé, s’il y en a, même si la durée de jeu est écoulée sur un autre terrain.

2.3 Tout terrain réservé doit être occupé dans les dix minutes de sa réservation s’il est libre, ou dès la fin de la partie précédente.

2.4 Aucun terrain dont le filet est abaissé ne peut être utilisé.

2.5 Le Directeur a le droit de faire descendre le joueur, fut-il invité, qui ne respecterait pas les dispositions du présent règlement.

2.6 L’apposition d’une seule plaquette pour un simple, ou de trois plaquettes pour un double, ne constitue pas une réservation valable.

2.7 Les joueurs sont priés de passer le filet après chaque partie.

2.8 La tenue portée par le joueur devra être une tenue de tennis et les chaussures doivent être adaptées à la terre battue.

3. INVITES

3.1 Le membre invitant est tenu de faire respecter le présent règlement par son invité, notamment en ce qui concerne la tenue de tennis..

3.2 Les invités joueurs ne sont pas admis les samedis, dimanches et jours fériés et en semaine après 19h, sauf autorisation exceptionnelle du Comité ou du Directeur.

Une même personne ne peut être invitée plus de trois fois par an.

3.3 Le membre invitant doit acquérir au bar une plaquette “invité” sur laquelle sera portée la date du jour. Obligatoirement une plaquette par invité joueur.

4. ECOLE DE TENNIS

Les leçons de tennis, collectives ou particulières, sont données exclusivement par le professeur choisi par le Conseil d’Administration ou sous son contrôle par les moniteurs agréés par lui. L’occupation des terrains pour l’Ecole de tennis sera déterminée par le Conseil.

5. ENTRETIEN DES TERRAINS

Le responsable chargé de l’entretien des terrains a le droit de demander aux membres de changer de terrain pour en permettre l’entretien. Il peut également déterminer l’indisponibilité de certains terrains.
 





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