02/374 92 59
  • church1
  • church1
  • church1
  • church1

Activités hors de la pratique du tennis

News

COVID SAFE TICKET

Le Parlement bruxellois a adopté vendredi dernier l'ordonnance imposant le Pass sanitaire, alias Covid Safe Ticket (CST) aux plus de 16 ans dans une série de secteurs dont les bars, restaurants, salles de sport et clubs sportifs et ce, à partir du 15 octobre 2021. 

Les dispositions qu'elle contient entrent en vigueur ce vendredi 15 octobre pour se clôturer le 14 janvier 2022. La présentation du CST conditionne votre accès au club qui appliquera scrupuleusement le réglementation.

A votre arrivée au club-house ou au restaurant un collaborateur vous accueillera et scannera votre pass pour vérifier sa validité. Nous n'avons aucune latitude concernant cette obligation qui ne souffrira donc aucune exception.

Concernant le tennis sous la  bulle, il vous est demandé de présenter votre CST au secrétariat avant votre prochaine rencontre. Dans le cas où le secrétariat serait fermé, nous comptons sur votre sens des responsabilités pour être en ordre de test ou de vaccination avant de monter sur le terrain.

Quatre  précisions importantes :

- Pour les joueurs et joueuses louant une heure fixe ou fréquentant l'école de tennis concernés par cette mesure : le CST ne devra être présenté qu'une seule fois lors de leur premier passage.

- Pour les joueuses et joueurs louant occasionnellement un terrain le CST devra être présenté lors de chaque  passage.

- L'accès à la bulle sera réservé aux joueuses et joueurs pendant les rencontres et les cours.

- La réglementation ne s'applique pas à la pratique de tennis en extérieur.

Champ d'application

La réglementation est également d'application, sans exception, pour l'accès au bar, au restaurant et au clubhouse, sauf en terrasse. Jean-Paul et son équipe se chargeront du contrôle. Merci de leur réserver un bon accueil et de préparer votre smartphone ou votre certificat  à l'avance et surtout de ne vous présenter que si vous êtes en possession d'un CST valide. 

Ce  travail fastidieux, ingrat et non valorisant  demandera de la patience de la part de tous surtout en cas de coup de feu au clubhouse. Dans le respect de l'ordonnance, le club pourrait être obligé, à son corps défendant, de procéder à des contrôles. Merci d'en comprendre la portée...

Les éventuels « fraudeurs » terniraient l'image du club qui n'aurait pas le choix de leur faire supporter les conséquences de leurs errements ( amendes de 50 à 500 euros )...

Pour rappel,  le contrôle du Covid Safe Ticket permet d'éviter l'application d'autres règles édictées précédemment: c'est ainsi que le port du masque ne sera dès lors plus obligatoire à l'intérieur du club ( même s'il reste conseillé ). En d'autres termes le  port du masque reste donc obligatoire à l'intérieur tant que le CST n'aura pas été scanné.

Respect de la vie privée

Les responsables du club s'engagent à ne conserver aucune liste des membres ayant présenté le CST. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de l'évolution de ces procédures. Nous sommes conscients des désagréments causés par la mise en application de ces nouvelles directives qui nous sont imposées mais convaincus que chacun en comprendra la portée .

Le conseil d'administration et la Direction

Nos Sponsors