1/ Généralités
- Aucun membre n’ est censé ignorer le règlement du Club, ni les avis officiels affichés aux valves
- Les installations du Club sont placées sous la sauvegarde des membres. Ceux-ci les traiteront avec autant de soin que leurs propres biens.
- Toute personne demandant son admission au Club reçoit un exemplaire du présent règlement. Le fait de payer sa cotisation comporte l’engagement de s’y conformer strictement.
- Le Directeur assure la surveillance du Club et veille à l’application du règlement. Il adressera les remarques adéquates aux membres en infraction. Les membres du Conseil d’ Administration l’assisteront dans cette tâche. Les sanctions éventuelles seront prises par le Conseil d’ Administration.
2/ Responsabilité
- Les membres, leurs enfants et leurs invités fréquentent les installations du Club à leurs risques et périls. La responsabilité de l’ASBL ROYAL BRUSSELS Lawn Tennis Club, celle des administrateurs et du Directeur ne peut être engagée.
- Les parents sont en tous temps responsables du comportement de leurs enfants et doivent veiller à ce qu’ils se soumettent au présent règlement.
2/ INVITES
- Des invités sont admis au Club. Ils doivent toutefois toujours être accompagnés par le membre invitant, sauf dans les installations réservées au bar/restaurant du lundi au samedi inclus.
6/ UTILISATION DES INSTALLATIONS DU CLUB
6.1 Parking
- L’entrée au Club doit se faire à vitesse limitée en respectant la signalisation en place, spécialement en ce qui concerne les trois places réservées.
- Le parquage en double file en période d’affluence est toléré. Toutefois, les passages, entrées et sorties, doivent rester largement dégagés. Toute personne parquant en double file est tenue d’indiquer son nom de manière lisible sur le pare-brise et d’être attentive à tout appel.
- Les cyclistes et motocyclistes sont tenus d’utiliser les râteliers prévus à cet usage à l’entrée du Club, à l’exclusion de tout autre emplacement.
6.2 Terrasse et pelouses
- Le déplacement du mobilier du bar-restaurant n’est toléré que sur la terrasse. Il devra être ramené à sa place originelle par les personnes l’ayant déplacé.
- Vaisselle, verres, bouteilles, etc. ne pourront être emportés que sur la terrasse et les pelouses surplombant les terrains 1 et 5 et, dans ce cas, les utilisateurs sont tenus de les ramener au bar.
- Il est strictement interdit d’escalader les talus, de couper les fleurs, de dégrader les plantations, plates-bandes, etc., de jeter des papiers, détritus, etc., sauf dans les corbeilles, de faire usage de bicyclettes, vélomoteurs, etc. dans l’enceinte du Club.
6.3 Club house
- Les vestiaires sont accessibles dès 9h30 et jusqu’à la fermeture du bar-restaurant.
- Les parents doivent s’occuper de leurs enfants. Ils veilleront à ce que les pleurs, jeux, cris, etc. ne puissent incommoder les autres membres.
- Sauf le dimanche et jours fériés, le bar/restaurant est ouvert aux membres et personnes extérieures au club.
- La salle de restaurant n’ est pas accessible aux personnes en tenue de tennis.
6.4 Chiens
- Les chiens sont tolérés au Club. Ils doivent être tenus constamment en laisse et leurs propriétaires doivent veiller à ce qu’ils n’importunent pas les membres par leurs aboiements, jappements, cris, etc.
- Pour des raisons évidentes d’hygiène, ils sont strictement interdits sur les pelouses, sur les terrains de tennis, dans les vestiaires et les sanitaires ainsi que dans la salle de restaurant.
6.5 Terrains de tennis
Un règlement d’occupation des terrains est élaboré par le Conseil d’Administration. Il fait partie intégrante du présent règlement. Il pourra toutefois être modifié, suivant les nécessités, par simple voie d’affichage aux valves.
6.4 Bulle
L’entrée dans la bulle ne pourra se faire qu’à l’heure exacte de fin de la partie précédente. Les arrivants veilleront à déranger le moins possible les parties en cours. Les joueurs céderont le terrain dès l’échange terminé et passeront le filet avant la partie suivante.
Les utilisateurs de la bulle s’abstiendront de modifier les réglages des appareillages. L’usage de la porte de secours ne pourra se faire qu’en cas d’extrême urgence.